Ericka artiste peintre

Je m’appelle Ericka,

Petite, je remplissais mes fiches de renseignements de rentrée, en notant comme futur métier « dans le dessin ». Le temps est passé et j’ai commencé ma vie professionnelle en tant que styliste et pour diverses raisons, au bout de quelques années, je me suis réorientée vers le métier de professeur des écoles.

A ce moment-là, mes feutres ont laissé la place à mes pinceaux et pendant plusieurs années ils se sont exprimés pour mon entourage. Ils peignaient des paysages, des souvenirs, des déclarations… Ils donnaient le sourire, émouvaient…

Un soir particulier, après des mois éprouvants, des émotions enfermées depuis des années, je prends conscience qu’il faut que j’en lâche une partie. Je ne peux parler, les mots sont lourds, durs, confus, se mélangent… À qui les dire sans blesser, sans me plaindre. Comment les dire si je n’arrive pas à utiliser ma voix…
Alors, tout commence par une toile blanche, une femme, un effet miroir insupportable.

C’est la naissance de la collection « Un regard pour tout dire ». Un art figuratif et expressif où les animaux, à qui il manque la parole, leur regard et leur symbolique vont me permettre de m’exprimer. Parler de moi à travers eux, les faire parler à travers mes pinceaux…

Face à mon support, qui peut être une toile, du bois, du carton… je laisse mes pinceaux et l’acrylique exprimer mes mots. Ils délimitent des tracés plus ou moins finis, prennent le temps des détails, s’attardent sur ce regard expressif qui vous accroche pour tout vous dire. Des projections de peinture brutes, spontanées et naturelles viennent accentuer l’infini prolongement de la forme. Après avoir été réalisée en noir et blanc, l’œuvre est réhaussée d’une touche de couleur.
« Un regard pour tout dire » vous transporte au-delà de mon univers, en dévoilant un peu de moi, mon intérieur intime. Bien plus qu’une peinture animalière, je vous partage ce qui me brûle et m’anime à travers cette exposition.

Tantôt tout en douceur, tantôt en force, l’œuvre d’Ericka nous ramène à la source de notre histoire, notre vie, La Vie. Un message à faire passer en lien avec la fragilité du monde animal qui nous entoure. L’Artiste vous propose alors un fort questionnement intérieur concernant vos propres émotions et le droit de les exprimer, mais aussi la réalité d’un monde animal oublié et fragile.

« Ce que les mots ne disent pas, mes pinceaux l’expriment »

Et ils ont encore beaucoup de choses à dire, remplies de dynamisme, de lumière et de chaleur…

Suivez Ericka artiste peintre

Son site marchand Instagram Facebook

 

Laisser un commentaire