Un stage de peinture au Maroc

Bonjour

Peindre en découvrant la magie d’un endroit enchanteur…

Il existe maintenant beaucoup de stages de peinture qui combinent des séjours, des partages de moments de vies, avec des peintres. On peut découvrir des cadres enchanteurs, se nourrir de sérénité, peindre et profiter de ces séjours pour découvrir aussi d’autres formes d’expression : cuisine, photo, philosophie.

Je trouve interessant le concept d’approcher la peinture avec un regard différent. Partager plus qu’un cours, des moments de complicité avec une équipe, des marches en pleine nature suivies d’un cours sur ce qu’on a découvert. Sortir un carnet avec un groupe d’élèves … Et puis voyager !

Paris, Rome, la campagne … Et tant d’autres thèmes.

Je ne peux tous les sélectionner ces stages là, et d’ailleurs si vous en connaissez ou en animez, c’est le moment de m’en parler et de vous recommander sur ce post. En attendant, je vais déjà citer celui de mon ami Roland qui se déroule au Maroc. Je connais quelque peu les régions de ce pays, et j’ai été séduite par les ocres, les couleurs franches, les contrastes, les nuits étoilées. Si vous optez pour un stage, découvrez celui-ci car il vous permettra au-delà de vous perfectionner évidemment et d’apprendre encore et encore, de découvrir ou redécouvrir Essaouira, Marrakech, et l’Atlas.

J’aime son approche technique et ludique, vous apprendrez beaucoup avec lui !

Pour en savoir plus c’est ici