Une année 13 artistique ! :-)

Pour cette nouvelle année 2013, j’aimerais vous exprimer à quel point c’est un véritable plaisir pour moi de partager avec vous ma passion pour la peinture. Donc à toutes et tous, je vous souhaite de beaux tableaux, de vous émerveiller au travers cet art, d’embellir votre esprit en cultivant votre sensibilité, et de vous enrichir de tous conseils et expériences. Car la peinture doit nous apporter cela aussi, de subtils et même d’intenses moments de plénitude et de bonheur.

C’est ce que m’apportent cet Art et ce lien que j’ai avec vous. Peindre c’est aussi communiquer.

Loin de moi les clichés surannés et surfaits du peintre. C’est vrai, la question que l’on pose systématiquement à un peintre est : «…et tu en vis ? ». Ajoutez à cela les poncifs du genre : un peintre est un être torturé, mal dans sa peau, mal aimé, miséreux, misanthrope, etc., qui viennent de je ne sais où !!!! L’image du peintre est entourée de caricatures. Merci Van Gogh !!! Il est en partie responsable de ces idées sur nous autres. Car c’est souvent son image et sa personnalité qui viennent à l’esprit des gens quand on parle des peintres.

Et bien non ! Pour tous ceux qui  l’ignorent, un peintre est aussi quelqu’un de joyeux, équilibré, sociable et bon vivant.

Malheureusement, et j’insiste sur le malheureusement, il existe des artistes qui aiment se servir de ces idées reçues pour se créer une personnalité différente et marginale. Ça fait classe !!!!! Et bien souvent ces mêmes personnes sont dépourvues d’humilité, et pire encore elles sont emplies d’aigreur.

Non ! Faut arrêter la comédie !!!! J’ai vu des horreurs se vendre une fortune et l’inverse. La notion de beau et de qualité en peinture n’a pas le même sens pour tous.

Peindre n’a rien d’exceptionnel. C’est accessible à tous. Chacun peut s’exprimer à sa manière avec des couleurs et des brosses.

Alors pour 2013 éclatez-vous, exprimez-vous, sans vanité et complexe. Ça ne peut qu’apporter un peu plus d’humanité, de bonheur et de soleil à notre monde.

Laisser un commentaire